La solidité des piscines Laghetto

Les piscines Laghetto hors-sol sont en fibres de polyester. Ce n’est pas un liner ! La toile est tissée, armée, traitée anti-UV, antifongique (les algues n’accrochent pas) et imputrescible. De plus, elle ne craint ni le gel, ni la grêle, ni même les griffes de chien ou chat. Concernant les jambages et tubulures, il s’agit d’acier galvanisé verni, ou inox, donc pas de risque de corrosion.

  

La longévité des piscines Laghetto

 

Quelle est la durée de vie d'une piscine hors-sol Laghetto ? Nous ne pouvons y répondre, car les premiers modèles importés en France datent de 1990 et sont toujours en place. A titre d’information, l’usine Agrisilos les fabrique depuis 1974 et certaines piscines vieilles de plus de 20 ans sont toujours utilisées !! La garantie n’est pas une durée de vie ! Fort heureusement...

La praticité des piscines Laghetto

Pas besoin de la démonter en hiver !  Non, sauf bien sur si l’on souhaite absolument récupérer l’espace dans son jardin.

Dans le cas contraire, la structure qui est semi-rigide, permet au gel d’effectuer sa poussée sans endommager le bassin. Il ne faut surtout pas casser la glace ! Il convient donc de les laisser en place pleines en prenant soin d’effectuer le traitement d’hivernage recommandé. On prendra juste la précaution de démonter la filtration, de mettre à la place les bouchons fournis d’origine et d’installer une bâche d’hivernage

 

La résistance des piscines Laghetto

L’extrême solidité des matériaux utilisés ainsi que le haut degré de qualité de fabrication sont à l’origine de la robustesse légendaire des piscines hors-sol Laghetto !

Utilisées dans les situations les plus extrêmes, elles n’ont jamais été prises en défaut. Elles ont toujours repoussé avec brio les limites de leur utilisation souvent surprenante (Cirques, jeux Intervilles, Planche à voile, Jet ski, Héliport, Canoé Kayak, Fitness, Flyboard, salon nautiques etc...) !  Comme vous l'aurez compris, vos enfants pourront plonger et sauter sans aucun risque pour la piscine !


L'installation rapide des piscines Laghetto

Tout comme les piscines hors-sol autoportées, les Laghetto sont des piscines on ne peut plus simples et rapides à installer. Une fois le terrain préparé, le montage en lui-même varie de 1 à 2 heures maximum, à deux personnes et sans outils spécifiques. Il s’agit d’assemblage par clips ; tout a été prévu pour un montage sans effort ni connaissances particulières.

Bien évidemment, une notice en français avec schémas et photos est toujours fournie d’origine et téléchargeable sur notre site ou envoyée sur simple demande au cas où vous l'auriez égarée. 

 

La préparation du terrain pour une piscine Laghetto

Une piscine Laghetto peut s’installer sur quasiment n’importe quelle surface. Pour des raisons évidentes d’esthétisme, de confort d’utilisation et de niveau d’eau, il est préférable toutefois d’accorder un minimum d’attention à la préparation du sol.

Deux possibilités s’offrent à vous :

- Simple rapide, économique et efficace, le lit de sable permet de rectifier une différence de niveau éventuelle et d’optimiser ainsi le confort. L’épaisseur de celui ci ne doit pas excéder 15 cm (risque “d’enfoncement” au delà). Dans le cas de forte pente à corriger, il est indispensable de décaisser le terrain au préalable (moquette et cales sous pieds indispensables !).

 

- Sûre et définitive, la dalle béton est une alternative qui n’est cependant pas une obligation. Dans ce cas, une épaisseur de 10 à 15 cm de béton est suffisante. La dalle doit être lisse (moquette indispensable !).

La filtration des piscines Laghetto

 

Toutes les filtrations des piscines Laghetto sont aux normes IP55 et peuvent être exposées à la pluie et autres éclaboussures. Toutefois, vous pouvez prévoir un abri aéré, même sommaire. Pensez à protéger votre source d’alimentation électrique (rallonges, prises extèrieures, etc...)